Robe « Magnolia » - Deer & Doe


A cette robe... j’en ai rêvé... pour 2 mariages d’amis... la première fois je n’avais pas le tissu, la deuxième je n’avais pas le temps. Maintenant que j’ai la robe, les mariages deviennent rares... belle leçon!!

En parlant du tissu... je rappelle qu’il faut 4 mètres... donc cela explique le temps que j’ai mis pour trouver le tissu afin de combiner la longueur nécessaire avec un prix au mètre convenable. Le mien coûtait 6€ du mètres ce qui est vraiment très raisonnable, je trouve, d’autant plus qu’il est plutôt de bonne qualité.

C’est un peu la force des magasins « Tissus Myrtilles » chez qui je l’ai acheté et qui manient très bien le destockage avec dans l’ensemble de jolis modèles à prix réduits.

Pour ce modèle à la coupe très romantique, je ne suis pas partie sur un modèle à fleurs. Quoique je trouve des robes magnolia à fleurs ravissantes sur internet et notamment sur le groupe Deer & Doe, je ne souhaitais pas faire de combo dans ce domaine...

Je suis donc partie sur un modèle léopard dans les tons bleu/gris... Le fait de casser les codes lui donne un côté plus classe que romantique, ce qui convient à ce que j’attendais de cette robe.

Vous l’aurez peut-être remarqué, je n’ai pas froncé les manches... déjà parce que je n’avais pas l’élastique qui convenait et d’autre part... à cause du côté romantique des manches ballons... vous savez... Comme j’aime les jolis finitions, j’ai posé du biais Franc Duval Stalla argenté après avoir rétrécie progressivement la largeur des manches d’environ 4 cm.

Deer &Doe

Deer &Doe est LA marque qui m’a donnée confiance pour me lancer... avec le modèle de la jupe Chardon.

Evidemment, depuis, il y a plein d’autres marques, mais la pédagogie des livrets est vraiment parfaite, que ce soit pour les débutants ou non.

Évidemment la collection n’est pas très étendue, mais j’ai tout de même 2 modèles réalisés et un modèle en cours avec la combinaison Sirocco.

Quant au décolleté, j’avais vu de nombreux échanges à propos de cette étape. Ma morphologie doit être proche du patron, car j’ai eu à « tirer » légèrement l’un des côtés pour que le modèle soit ajusté. Je n’en peux donc pas juger de la difficulté lorsque les modifications sont plus importantes.

Je vais donc pouvoir porter cette robe longue pour les jolis occasions... car un peu inadaptée pour faire les courses... il faudra juste que je prévois un point à l’aiguille pour fixer le décolleté.